mercredi 21 mars 2012

[Glossy Box Février 2012] Biotic Phocea Provence Cosmétique - Crème nourrissante pieds secs

Nouvel article sur la box de février avec cette semaine une crème pour les pieds de la marque Biotic Phocea Provence Cosmétique, nom fort long et marque inconnu au bataillon pour ma part.
Bon avant de commencer, je précise que ce n'est pas moi qui l'ai testé car je n'ai pas de problème de sècheresse de pieds.

Le packaging : assez lambda un tube blanc avec un peu de rose, ça fait très marque de pharmacie je trouve.

La quantité : 50 ml. C'est très bien pour bien tester à long terme cette crème et c'est surtout un full size.

Mon avis sur le produit : Premier bon point pour moi, il s'agit d'un produit bio sans parabènes.
Il est composé à 79,87 % (oui c'est hyper précis, on n'arrondit pas chez Biotic Phocea) d'ingrédients naturels ce que j'approuve totalement.
Au niveau de l'odeur, ça pue pas la lavande à plein tube comme pas mal de produits de ce style mais l'odeur n'est pas non plus hyper agréable. Je ne saurais pas décrire l'odeur mais j'aime pas franchement.
Au niveau des ingrédients, du coup vous retrouvez de l'aloe vera, de la cire de Candelilla naturelle, du Beurre de Karité, de la Glycérine végétale, de l'huile de Baobab, de l'extrait de Papaye et d’hibiscus, de la gelée Royale, de la vitamine E et un actif marin de la Méditerranée.
Ce qui fait pas mal de trucs quand même donc on comprend que tout mélanger c'est pas hyper agréable en odeur.
Passons à l'efficacité, mon "cobaye" m'a livré ses impressions. Tout d'abord, la crème est légère, blanche et assez fine. Elle n'est pas grasse du tout et s'applique bien. Par contre, il en faut pas mal quand on a les pieds biens secs donc elle est pas très économique. Ensuite, elle pénètre vite et rend la peau un peu plus douce.
L'odeur est pas top et elle reste sur la main avec laquelle on a appliqué le soin et il faut se la laver plusieurs fois avant qu'elle parte...
Sinon elle est plutôt bien dans l'ensemble !

Mon verdict : Bon d'après ce que j'en ai entendu, vu et senti, cette crème est bien pour son côté bio et est assez efficace. Par contre, l'odeur n'est pas terrible et la crème pas très économique. Quand on a les pieds biens secs il faut en mettre beaucoup pour qu'elle agisse.
Après ce ne sera pas une crème qui sera rachetée car c'est le full size que j'ai reçu et il part très vite pour un prix très élevé. 19 € quand même le petit tube...

Le full size de 50 ml est vendu 19 €.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire