vendredi 16 septembre 2011

Nettoyant pour pinceaux Kiko

Je viens vous parler du Nettoyant pour pinceaux que j'ai acheté lors de ma première visite chez Kiko en mars dernier.
Il a une contenance de 50 ML et est vendu avec une pompe.
Je l'ai pris pour tester car je ne lave que mes pinceaux avec du savon, donc que des nettoyages en profondeur chaque jour.
Je me suis dit que ça irait plus vite d'utiliser ce produit et il était bien cher que celui de MAC ou Make Up Forever. J'avais aussi dans l'idée de récupérer le flacon et la pompe une fois vides pour faire mon propre nettoyant.
Au niveau de l'utilisation, il sent un petit peu l'alcool mais il faut bien désinfecter le pinceau. Sinon on pschitt sur les poils et on essuie avec un mouchoir et hop c'est propre. Alors ça parait plus rapide que de nettoyer à la main sauf qu'à chaque fois je trouve ça contraignant de sécher avec un mouchoir. Avec le nettoyage en profondeur, déjà c'est mieux nettoyé et non pas qu'en surface et surtout j'essuie sur une serviette ce qui est plus économique qu'un mouchoir jetable.
Bref, je ne suis pas vraiment une adepte du nettoyant pour pinceaux, je ne l'utilise que très peu parce que je ne l'ai pas à portée de mains contrairement à mon robinet et savon.
Je le recommande pour celles qui cherchent des nettoyants pour pinceaux mais pour celles qui comme moi, trouvent plus pratique de laver en profondeur chaque jour, ce produit ne vous correspondra peut être pas.

4 commentaires:

  1. Ah moi, au contraire je préfère les nettoyants, je trouve que le savon rend les poils rèches :/

    RépondreSupprimer
  2. Oui je pense que la texture change selon le fini du vernis :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas qu'ils en avaient fait un chez Kiko, j'ai acheté la semaine derniere celui de chez mufe et j'en suis très contente

    RépondreSupprimer
  4. Moi justement je trouve long de devoir nettoyer avec du savon, donc je vais surement en acheter un d'ici peu.

    Bisous

    RépondreSupprimer