mercredi 16 avril 2014

Baume Démêlant Cheveux Normaux de Melvita

 

Je reviens vous parler aujourd'hui d'un après shampooing que j’utilise depuis quelques semaines. Il s'agit du baume démêlant pour les cheveux normaux de Melvita parfumé au citron, à la myrte citronné et à l'eucalyptus.
C'est un cosmétique certifié Ecocert c'est à dire qu'il a 99,79% du total des ingrédients d'origine naturelle
et que 12,62% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.

Ce qu'en dit Melvita sur son site :
"Ce Baume conditionneur facilite le démêlage et le coiffage des cheveux normaux en mariant les vertus purifiantes des huiles essentielles de Citron, de Myrte citronné et d’Eucalyptus aux propriétés adoucissantes du Miel.
Agréablement parfumé, il apporte souplesse et brillance aux cheveux sans les alourdir."

Mon avis :
J'ai clairement choisi ce produit pour sa bonne composition. Cela faisait un moment que je cherchais un après shampooing assez clean pour prendre soin de mes cheveux.
J'ai opté pour un format de 200 ml que j'ai payé dans les 12 € ce qui n'est franchement pas donné certes mais la santé de mes cheveux n'a pas (trop) de prix.
A l'odeur, il faut être honnête, ça ne sent pas spécialement bon, ça sent l'eucalyptus (dont je ne raffole pas) mélangé à du citron et de la myrte, c'est très végétal et fort mais pas gourmand.
Bref, je ne me suis pas arrêtée à ça puisque je l'ai acheté.
La texture est assez épaisse mais je trouve ça plutôt bien car ça reste bien sur le cheveu et je le fais poser quelques minutes comme ça pour qu'il agisse bien. 
Il faut assez peu de produit pour agir sur les cheveux, il est assez économique du coup.
Il démêle bien les cheveux et les rend plus doux, je ne les trouve pas alourdis, il faut juste bien rincer le produit.
En bref, je suis assez satisfaite de ce produit hormis le prix un peu élevé et l'odeur pas extra, il a un bon effet sur mes cheveux et ce qui compte le plus !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire