mercredi 3 décembre 2014

Stick Anticernes Correcteur de Bourjois

 

Je viens aujourd'hui vous faire une revue sur le stick anticernes correcteur de Bourjois que je teste depuis plusieurs semaines.

Ce qu'en dit Bourjois sur son site :
"Une formule "sur-mesure" qui combine 2 pigments correcteurs zéro défaut pour s'adapter à toutes les imperfections et les corriger à la perfection :
1/ Pigments jaunes ANTICERNES, le regard est défatigué 2/ Pigments blancs ANTI-IMPERFECTIONS, les zones d'ombres sont illuminées et les rougeurs sont effacées
Sa texture crème se fond très facilement à la peau pour un résultat garanti sans sur-épaisseur ni démarcations.
Grâce à son format stick, l'application est ciblée et pratique en toutes circonstances.
Décliné en 3 teintes naturelles il s’adapte à toutes les carnations, qu'elles soient à tendance rosée ou dorée.
Et en plus c’est bon pour la peau :
- Vitamines E et dérivé de vitamine C > antioxydant
- Respecte la peau fragile du contour de l’œil"

Mon avis :
Tout d'abord, j'ai opté pour la teinte n°1 qui est la plus claire et qui me correspond bien. Par contre, je trouve que le choix entre 3 teintes est un peu limité.
Ensuite, concernant le côté correcteur, je trouve que c'est pas trop mal, c'est une couvrance moyenne qui masque les rougeurs mais ne camoufle pas tout de manière uniforme.
Pour l'anti-cernes, ça camoufle les cernes légers mais si vous avez de grosses valises, ça ne fera pas de miracles. Donc pour moi c'est assez léger pour défatiguer le regard.
La texture est assez compacte mais je n'ai pas de problème pour la travailler au doigt et bien l'estomper sans effet plâtre.
Par contre, j'aime bien et je trouver plus judicieux de compléter avec un deuxième correcteur liquide pour plus de couvrance et fixer ce stick. En ce qui me concerne, j'utilise celui de chez Kiko, le Natural Concealer.
En bref, un correcteur anticernes assez moyen pour ma part qui vaut des moins chers. 
Je ne sais pas si le rachèterai, en tout cas pas sans promo.

Le stick contient 2,5 grammes et est vendu 10,55 €.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire