jeudi 11 décembre 2014

Bûche de Noël de Lush

Cette semaine je vous présente mon nettoyant pour le visage que j'utilise depuis maintenant un bon mois.
Il s'agit du nettoyant Bûche de Noël de Lush qui est une édition limitée de Noël.

Ce qu'en dit Lush sur son site :
"Baptisé ainsi d'après un pudding de Noël traditionnel suédois et inspiré par leur recette du porridge qu'ils laissent dehors pour Tomte (leur version du Père Noël) à la veille de Noël, ce nettoyant pour le visage est conçu pour tous les types de peau et contient un grand nombre d'ingrédients adoucissants et nourrissants. Il y a notamment des amandes moulues pour exfolier la peau en douceur ; des canneberges séchées et des satsumas fraîches pour tonifier et illuminer ; de l'huile d'amande douce nourrissante pour adoucir et du beurre de cacao qui agit comme un émollient afin d'aider à emprisonner l'humidité et garder une peau douce malgré le froid.
L'huile essentielle de cèdre est un antiseptique naturel qui possède des propriétés astringentes afin de tonifier et de raffermir la peau, cet ingrédient est donc particulièrement bon pour rééquilibrer et clarifier les peaux grasses. Mais globalement, Bûche de Noël est le produit parfait pour hydrater et adoucir tous les types de peau. Enveloppé dans une feuille d'algue noire, il ressemble à une bûche de Noël festive."

Mon avis :
Le nettoyant est composé principalement d'amandes moulues puis de kaolin, de glycérine, de clémentines et mandarines satsuma fraîches, de canneberges séchées, de beurre de cacao bio issu du commerce équitable, d'huile essentielle d'amande, d'huile essentielle de vétiver, d'huile essentielle de bois de cèdre, d'algue nori et de sapin en bonbon pour les principaux ingrédients. 
La composition est donc composée de produits très naturels ce qui est un vrai top.
Concernant l'utilisation, je pense que vous connaissez si vous suivez le blog. C'est une pâte à mélanger à de l'eau pour qu'elle soit malléable et étalable sur le visage.
Sa gomme tout en douceur et nettoie la peau avec une odeur très gourmande d'amande.
La peau est bien propre et douce après application, c'est très agréable à utiliser.
Je n'ai fait aucune réaction au produit, rien à signaler de ce côté.
Le seul point négatif c'est que c'est long à rincer à cause des morceaux et les algues ne sont pas facilement détachables du produit.
Le produit est frais et se garde normalement 3 mois mais j'arrive à le garder au moins un mois de plus car il en faut peu à chaque nettoyage. Vous pouvez le garder au frigo pour allonger sa vie ou bien en congeler une partie si jamais vous avez peur qu'il se périme.
En bref, je trouve ce nettoyant top, je l'aime beaucoup, on en mangerait presque ^^

Le pot est vendu 10,95 € les 100 grammes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire