jeudi 6 juin 2013

Exfoliant Corps Vanille de Yves Rocher




Je viens vous parler aujourd'hui d'un produit Yves Rocher que j'ai reçu en cadeau pour mon anniversaire, il s'agit de l'exfoliant corporel à la vanille de la gamme des Plaisirs Nature.

Ce qu'en dit Yves Rocher sur son site :
L’exfoliant Corps Vanille, exfoliant pour le corps à la texture crémeuse est enrichi en particules exfoliantes naturelles. Libérée des impuretés et des cellules mortes, votre peau est comme neuve, elle retrouve toute sa douceur. Votre peau est agréablement parfumée.
L’exfoliant Corps Vanille vous apporte tous les bénéfices naturels de la vanille Bourbon issue de la culture biologique, poudre de noyaux d'olives et de noyaux d'abricots, beurre de karité bio, huile d'amande douce, gel d'aloé vera bio.
Son + : ses particules exfoliantes naturelles gomment votre peau en douceur. 
  
Mon avis :
Tout d'abord, je trouve le format sous forme de pot assez marrant, par contre, je galère un peu à l'ouvrir mais on peut facilement le réutiliser.
Ensuite, niveau odeur, ça sent très bon la vanille bourbon, odeur que je connaissais déjà car j'ai déjà eu plusieurs produits de leur ancienne gamme à la vanille.
La composition du produit a l'air plutôt naturelle et à base d'ingrédient bio, mais on découvre tout de même des parabènes, dommage !
Au niveau de la texture, je trouve que cela se rapproche d'une crème, c'est très onctueux avec de petits grains gommants.
Les grains sont pour le coup assez petits et le gommage est donc doux.
Une fois enlevé, ce gommage laisse un fini crémeux hydratant, comme une sorte de lait et ne vient donc pas dessécher la peau ou l’irriter.
Bref, je le trouve vraiment pas mal mais pas donné pour un produit qui fait 200 ml. Je ne pense pas le racheter mais en cadeau, je prends !

L’exfoliant à la vanille est vendu 12,30 €. 

Photo: http://www.yves-rocher.fr/control/soins-corps-et-solaires/soins-exfoliants/exfoliant-corps-vanille-agriculture-bio-2/?cmSrc=Category

2 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment super mais oui c'est très dommage pour les parabènes quand même :/

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les produits Vanille Bourbon chez Yves Rocher, ils sentent divinement bons. :)

    RépondreSupprimer