jeudi 20 juin 2013

Douche Lait Adoucissant au Lait de Figue de Cottage

J'ai acheté ce gel douche ou plutôt racheté récemment car je l'ai déjà testé il y a presque 10 ans maintenant, ce fut d'ailleurs un de mes premiers tests avec la marque Cottage.
Il n'y avait pas énormément de choix dans le supermarché où j'ai été et j'ai donc opté pour le gel douche au lait de figue.

Tout d'abord, il a une odeur assez douce et plutôt subtile, ça reste quand même gourmand avec la présence de la touche de lait. Je connais assez peu de produits à l'odeur similaire, bon point donc.
Ensuite, il est assez doux, l'aspect crémeux du gel douche douche grâce au lait y est pour quelque chose.
L'odeur reste un peu présente sur la peau ce qui est pas mal aussi !
Par contre, je le trouve un peu écœurant arrivée vers la moitié du flacon de 250 ml, je pense qu'en l'utilisant quotidiennement on s'en lasse assez vite, un peu trop "crémeux". 
Enfin, la composition n'est pas terrible mais elle a été améliorée sur les nouveaux packagings, les parabènes ont été enlevés. Toutefois, il y a toujours des traces de sulfates élevées servant à faire mousser le gel douche et qui est un composant irritant, sensibilisant et desséchant à forte dose. 
Bref, tout ça n'est pas folichon quand on y regarde de près.
En somme, je ne rachèterai pas ce gel douche, j'avais beaucoup aimé étant plus jeune, maintenant moins. Néanmoins, je testerai bien d'autres parfums que je ne connais pas par curiosité.

Le gel douche Cottage est vendu aux alentours de 2,30 € les 250 ml selon le point de vente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire