jeudi 24 janvier 2013

Gommage végétal à l'abricot d'Yves Rocher


Je viens vous parler d'un produit que j'utilise depuis quelques temps pour m'exfolier la peau.
Il s'agit du gommage végétal effet peau douce d'Yves Rocher.

Ce qu'en dit Yves Rocher sur son site :
"Pour ce gommage purifiant, la recherche Cosmétique Végétale® Yves Rocher a sélectionné la poudre de noyaux d'abricot, l'huile essentielle de saro purifiante et à la sève d'agave du Mexique issue de l'agriculture biologique pour ses vertus hydratantes.
Testé sous contrôle dermatologique.
Son + : parfum vivifiant."

Mon avis :
J'avais pris ce produit un peu par hasard lorsque j'arrivais au bout de mon gommage Body Shop. 
Ce gommage à l'abricot, je l'utilise uniquement sur les jambes et cuisses une fois par semaine.
Il possède des grains assez gros qui exfolient bien le corps. Celui-ci est tout doux après application.
Toutefois, je ne suis pas une fana de l'odeur. Je la trouve assez sèche et pas franchement sucrée et encore moins gourmande. C'est plus végétal qu'autre chose, la feuille de Saro et la sève d'agave amplifient peut être se ressenti.
Dans tous les cas, je trouve le produit plutôt efficace et pas trop abrasif pour ma peau.
Néanmoins, je ne pense pas le racheter à cause de son odeur que je n'apprécie pas franchement.

Le gommage est vendu 9,70 € pour 150 ml.


Photo : http://www.yves-rocher.fr/

4 commentaires:

  1. oui c'est vrai il fait plus beige dans le flacon :)

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air bien, moi il y a 10 jours je me suis fait faire un soin du visage en institut l'esthéticienne m'a fait un gommage de la marque Ella Baché au miel un vrai délice, je pense que je vais aller me l'acheter !!

    RépondreSupprimer
  3. Dommage pour l'odeur car il a l'air bien. J'avais le gommage Linéance aux abricots, il faisait la peau vraiment douce :)

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai et ne le quitte plus ^^ je l'adore, il est efficace :)

    RépondreSupprimer