vendredi 11 novembre 2011

H'suan Wen Hua

Je vous présente un de mes soins actuel pour les cheveux, le masque H'suan Wen Hua de Lush.
Je l'ai acheté en boutique il y a un peu plus d'un mois maintenant et je dois dire que je le trouve très bien.

Je vais commencer par les points négatifs comme j'en ai peu...
Ca se passe au niveau de l'odeur qui est franchement pas folichonne... certaines la trouve même à vomir...
Bon j'en suis pas là mais c'est vrai que c'est pas très agréable et si vous ne supporter pas l'odeur, ce masque n'est pas pour vous. Ça sent quoi ? C'est un mélange d'huile d'olive, de lanoline, d'huile de romarin et de vinaigre balsamique, banane, avocat avec en plus des œufs ! Bon c'est très riche en ingrédients ce qui est bien pour le cheveu mais sinon c'est pas très bon à manger... D'ailleurs ne mangez pas vos masques Lush hein!

Au niveau de l'utilisation, ce masque (texture crème) s'utilise sur cheveux secs donc avant shampooing et se laisse poser 20 minutes minimum pour un résultat visible. Si vous le laissez poser 2 heures (ou même une nuit) c'est encore mieux. On le met sur les pointes et longueurs uniquement puisque c'est un masque réparateur.
Ensuite, on rince et on fait son shampooing comme d'habitude, après shampooing etc...

Je trouve vraiment que ce masque est super pour toutes les pointes abîmées, il rend le cheveu beaucoup plus souple et doux et prévient, à mon sens, l'apparition des fourches.
Il est à utiliser une fois par semaine comme un masque lambda je pense.
Au niveau de la quantité, c'est vendu dans un pot de 225g au prix délicieux de 12,95 €... 
A noter qu'il s'agit d'un masque semi frais sans conservateur donc il se garde moins longtemps (ils marquent deux mois sur le pot mais bon...) et il faut le mettre au frais, c'est mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire