mercredi 2 novembre 2011

[GlossyBox Octobre] Payot - Hydrofluide

Troisième produit de la Glossy Box d'octobre, il s'agit d'un produit Payot : l'hydrofluide que beaucoup de filles ont reçu ce mois.

En ce qui concerne la marque, j'en avais vaguement entendu parler mais je ne connaissais pas du tout les produits.

Le packaging : il est transparent avec des écrits noirs dessus, c'est assez classique mais ça permet de voir où on est au niveau du produit restant.

La quantité : 10ml. Quand j'ai vu ça j'ai vraiment pensé à de l'échantillon, c'est riquiqui quand même. Mais c'est vrai qu'il est commercialisé en full size de 30 ml donc...

Mon avis sur le produit : je suis assez satisfaite de ce produit dans l'ensemble. L'odeur n'est pas hyper agréable mais ce n'est pas non plus repoussant.
La texture m'a un peu surprise au début comme il s'agit d'un fluide c'est très liquide, on dirait limite de l'eau. Je n'avais pas l'habitude d'utiliser des produits de ce style.


Au niveau de la composition, elle contient, malheureusement, du parabène...
A part ça, de l'eau, de la glycérine, de l'huile de castor...
Au niveau de l'hydratation, je n'arrive pas trop à me prononcer comme il ne s'agit pas d'une crème, la sensation et le fini est différent. En quelques secondes, le produit a pénétré dans la peau et tout est sec. Il est parfait quand on se maquille juste après c'est sûr. De là, à dire qu'il fait tenir le maquillage plus longtemps, je ne sais pas, je me maquille très peu le teint. Et je ne le trouve pas vraiment très hydratant, ou qu'il a "réveillé" mon teint.

Mon verdict : j'aime bien l'utiliser le matin avant de me maquiller, pour hydrater ma peau parce qu'il sèche vite mais je ne suis pas convaincue par le côté parabène d'un produit de ce standing et surtout pour le visage. De même, niveau résultat je ne vois pas grand chose, ou alors ma peau n'est-elle pas déshydratée ?

Ensuite, niveau prix, plus de 39 € pour un petit tube, c'est vraiment pas donné.

Le full size coûte 39 € pour 30 ml.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire