mercredi 3 septembre 2014

Savon Les Trois Rois - Passion-Savon

Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un savon fabriqué par Passion-Savon.fr.
Il s'agit d'un savon issu de la gamme de Noël 2013 et qui n'est malheureusement plus en vente sur le site.
Je l'ai testé il y a quelques semaines et je venais vous en donner mon avis, peut être sera t-il vendu pour Noël prochain ?

Tout d'abord, pour le visuel, il est très joli dans les tons bleutés, dorés et orangés, la photo n'est pas très flatteuse car prise dans ma salle de bains peu de temps avant qu'il rende l'âme.
Ensuite, il est conseillé pour les peaux sèches à mixtes car il contient du lait de chèvre et de l'huile de noix de macadamia. 
Au niveau de la composition, je n'ai pas pu vérifier sur le site ce qu'il contenait exactement mais j'avais noté au moment de la réception ses principaux ingrédients.
Je ne pourrais pas trop décrire l'odeur car je ne sais pas franchement mettre un nom sur les senteurs.
C'est davantage, je trouve, une fragrance masculine même si j'aime bien quand même.
Le savon contient donc dans les grandes lignes, des notes de bergamote, de myrrhe et d'encens.
La myrrhe étant une gomme résineuse souvent utilisée pour les parfums orientaux.
Concernant l'utilisation, le savon mousse un peu mais pas trop car il est sans sulfate.
Il parfume légèrement la peau et la laisse douce, ne la dessèche pas du tout.
Il fond relativement vite, j'ai vu pire avec Lush mais c'est plus rapide qu'un savon lambda du commerce.

Globalement, j'en suis contente, c'est un bon savon avec une composition au top, l'odeur n'est pas ma préférée donc s'il ressort je ne le reprendrai pas.

Le pain de 100 grammes est vendu 7 € sur le site de Passion-Savon.

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout, ce savon m'a l'air très original ! Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer