mercredi 10 septembre 2014

Fun Vert De Lush



Je viens vous faire la revue sur un produit Lush dont j'avais oublié de vous parler et que j'ai depuis un moment dans mes tiroirs, il s'agit du Fun vert.

Alors d'abord qu'est-ce que c'est ?
C'est un produit sous forme de pâte à modeler que vous trouvez dans 5 différents coloris.
Il est multi fonctions et peut être utilisé soit en simple pâte à modeler pour les enfants ou bien en pain moussant, en savon ou encore en shampooing.
J'ai opté pour ma part, pour le Fun vert parfumé au citron et citron vert.

Ce qu'en dit Lush sur son site :
"Une explosion acidulée d'huiles essentielles de citron vert pour vous stimuler, vous rafraichir et vous divertir pendant des heures !
Une invention LUSH 4 en 1 : un savon pour la douche, un shampoing pour les cheveux, un bain moussant et une pâte à modeler pour le fun !"

Mon avis :
Le Fun se présente dans un papier transparent sous la forme d'un bonbon, c'est assez marrant et on peut en prendre des morceaux et le refermer après sans qu'il ne sèche.
Attention, à ne pas le mettre en contact avec l'eau sinon il fond, prélevez bien de la pâte avant tout contact avec l'eau.
Au niveau de la composition, il contient du talc, de la farine de maïs, de la glycérine,  du laurethsulfate de sodium, de l'huile essentielle de citron vert, de l'huile essentielle de citron, de l'extrait de gardénia et bien sûr du colorant.
Malheureusement ce produit contient du sulfate pour faire mousser le produit et s'en servir en pain moussant.
Pour le reste de la compo, c'est plutôt pas mal.
Concernant les utilisations que l'on peut en faire, j'ai un peu tout testé sauf la pâte à modeler (j'ai un peu passé l'âge).
En tant que pain moussant, ça marche plutôt bien même si le produit n'est pas aisé à effriter, ça mousse moins que les pains moussants de la marque.
En savon, c'est pas mal, ça mousse légèrement et parfume un peu la peau.
En shampooing, là par contre je déconseille, ça m'a beaucoup asséché les cheveux et c'est une galère à nettoyer si vous appliquez des morceaux pas très bien dissous. 
Pour l'odeur du vert, je dois dire qu'il sent vraiment très bon le citron et reste très frais et léger.
En bref, ce produit est sympa, assez économique puisqu'on prélève juste ce dont en a besoin et assez ludique. Par contre, je fais l'impasse pour la fonction shampooing qui ne m'a pas réussi.

Le Fun est vendu 9,95 € les 200 grammes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire