mercredi 6 novembre 2013

Trichomania



Je viens aujourd'hui vous parler du premier shampooing solide Lush que j'ai pu tester, le Trichomania. Je l'ai eu sous forme d'échantillon pour pouvoir le tester et je viens maintenant vous donner mes impressions sur celui-ci.

Ce qu'en dit Lush sur son site :
"Shampooing à la noix de coco pour adoucir les cheveux secs. Trichomania signifie « la passion des cheveux ». Ce shampooing convient à tous types de cheveux, mais il a un effet particulièrement remarquable sur les cheveux secs, car les noix de coco qu’il renferme ont une puissante action adoucissante. Pour le parfumer, nous incorporons de l’huile essentielle de vétiver, extraite à partir d’une haute herbe tropicale, qui a également un effet calmant sur le cuir chevelu. Ne soyez pas effrayés par son nom compliqué, essayez-le."


Mon avis :
Niveau utilisation, ce produit est à utiliser comme un savon c'est à dire vous faites mousser dans la main et appliquer sur vos cheveux ou mousser directement le produit à la racine.
Il mousse beaucoup donc c'est assez facile de le répartir.
L'odeur est assez agréable et légère de noix de coco.
Concernant ses effets, je l'ai testé deux fois et vous allez comprendre pourquoi. Je le trouve assez asséchant pour les cheveux et donc je n'ai pas voulu réitérer car j'appliquais ensuite un autre shampooing plus hydratant.
Au niveau de la composition, ce produit contient en majorité du laurylsulfate de sodium donc des sulfates (qui irritent et assèchent le cheveu) et ça j'essaie d'éviter au maximum donc mauvais point.
Sinon il est composé de crème de noix de coco, de lécithine de soja, de parfum et d'huile essentielle de vétiver.
Pour le coup, il est composé majoritairement d'ingrédients de synthèse, donc bof bof...
Bref, vous avez compris je n'adhère pas du tout à ce produit Lush.

Trichomania est vendu 8,95 € les 100 grammes.

Photo : Lush.fr

1 commentaire:

  1. Je ne peux pas utiliser ce genre de produit, mais heureusement alors^^

    RépondreSupprimer