jeudi 7 novembre 2013

Ipanema



Je reviens une fois de plus avec un article Lush, j'ai passé une commande la semaine dernière voilà pourquoi^^
Cette fois, je viens vous parler d'un produit exclusivement vendu sur le site internet de Lush.
Il s'agit d'un savon portant le nom de Ipanema.

Ce qu'en dit Lush sur son site :
"Ceci n’est pas vraiment un savon aux agrumes. En effet, la litsée citronnée ne fait pas partie de la famille des citrus, mais elle dégage une odeur encore plus citronnée que le citron. Ipanema est dynamisant et stimulant – il est formidable le matin et très efficace pour tonifier la peau. Nous y ajoutons de l’huile essentielle de coriandre rafraîchissante pour encore plus de punch. L’inspiration d’Ipanema nous est venue de nos partenaires de Lush Brésil : les Brésiliennes aiment s’asseoir sur la plage et se frotter la peau avec du sable mêlé à de l’huile solaire, pour que leur corps soit fin prêt à porter des petites jupes et à danser toute la nuit. Ce savon est bon pour votre peau, même si vous ne prévoyez pas de l’exhiber en public. "

Mon avis :
Ce produit est composé de glycérine, huile de noix de coco, d'huile essentielle de litséa, d'huile essentielle de coriandre, d'extrait de gardénia, du sable pour les produits naturels. Il contient par ailleurs de l'hydroxyde de sodium (remplace l'huile de palme), du stéréate de sodium (pour faire mousser) et du parfum.
Au niveau de l'odeur, il sent très bon l'agrume et on croirait qu'il y en a dans la composition alors qu'il s'agit seulement de la litsea, un arbre d'Amérique à la senteur citronnée.
Sinon il contient pas mal de sable donc si vous avez la peau sensible ce n'est pas le savon à utiliser tous les jours. Par contre, il est pas mal pour faire des gommages assez doux.
L'odeur reste un peu sur la peau après lavage, ce qui est un bon plus.
Je l'aime bien mais c'est vrai qu'il peut être un peu abrasif pour la peau donc attention si vous avez la peau sensible.

Le savon est vendu 5,45 € les 100 grammes sur le site de Lush exclusivement.

3 commentaires:

  1. J'ai été assez déçue des produits Lush en règle général, mais un savon avec du sable dedans c'est assez intrigant !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas. Il faut que j'aille chez Lush, ils ont des produits vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer