jeudi 21 novembre 2013

Gel Moussant Neutre Centifolia

 
Je vous présente aujourd'hui mon nouveau produit que j'utilise pour nettoyer mes cheveux mais qui peut servir pour tout le corps : la base neutre lavante de la marque bio Centifolia.

Ce qu'en dit la marque sur son site :
"Le gel moussant neutre Centifolia, au pH physiologiquement adapté, est d’une extrême douceur pour votre peau. Polyvalent et économique, il développe une mousse onctueuse spécialement formulée pour le corps et les cheveux. Sa base lavante est formulée avec les plus doux des tensio-actifs, issus du sucre et du coco."

Mon avis :
J'ai acheté ce produit car je ne trouvais pas de shampooing sans sulfate et je cherchais quelque chose de plus doux et respectueux de la peau et des cheveux.
Ce produit est certifié bio et ne contient aucun silicone, sulfate. Il est composé à 100% d’ingrédients d’origine naturelle.
Il est formulé à base d'eau florale de lavande biologique et contient des agents moussants dérivés du sucre ou du coco, classés parmi les tensioactifs les plus doux.
Le produit, est bien sûr, non testé sur les animaux.
Ce gel est idéal pour servir de base pour les recettes cosmétiques sur mesure (gel douche, shampooing, bain moussant...). 
Je m'en sers d'ailleurs en tant que base pour mon shampooing auquel j'ai ajouté de l'huile essentielle de citron pour le parfumer.
Il lave très bien les cheveux et les laisse parfaitement propres. 
Il est beaucoup moins agressif qu'un shampooing classique et je le trouve donc mieux pour ma santé car il contient moins d'ingrédients chimiques.
J'en suis vraiment contente et je compte expérimenter de nouvelles recettes de shampooings pour mon type de cheveu dont je vous reparlerai plus tard.
Je recommande pour les peaux sensibles et intolérantes, pensez à ajouter quelques gouttes d'huile essentielle si vous n'aimez pas les produits qui ne sentent rien.

Le gel moussant Centifolia est vendu 4,55 € les 250 ml ou 14,40 € le litre.

1 commentaire:

  1. Ca à l'air pas mal pour les allergiques de produits chimiques

    RépondreSupprimer