mercredi 9 mai 2012

[Glossy Box Février 2012] L'Oréal Professionnel - Shampooing Absolut Repair Cellular


N'ayant toujours pas reçu ma nouvelle Glossy Box (qui devait être envoyée le 23 avril quand même), je vais vous parler d'un produit qui était dans celle de février.
Il s'agit donc d'un shampooing L'Oréal Professionnel, marque que je connais bien sûr et que mon coiffeur utilise.

Le packaging : une bouteille dorée avec des inscriptions noires, assez typique de ce que l'on trouve en grandes surfaces.

La quantité : 100 ml. Un bon format voyage qui laisse le temps d'essayer et de voir les effets du produit.

Mon avis sur le produit
Je ne suis pas une grande fan des produits L'Oréal et surtout pour les cheveux car bien souvent trop bourrés de silicones et autres produits ayant pour but de rendre vos cheveux beaux à l'instant T mais les détériorant en profondeur.
J'ai tout de même testé le shampoing car la formule semble changer un peu puisque nous sommes sur un format professionnel.
Je n'ai pas vu de silicones dans les composants mais je ne suis pas certaine de leur absence non plus.
J'ai par contre vu des sulfates.
Sinon ce shampooing est adapté à mon type de cheveux puisqu'il a pour but de réparer les cheveux abimés.
Je l'utilise depuis deux semaines à raison de 3 shampooings par semaine et je n'ai pas vu de changement alors qu'il est promis sous 10 jours.
Mes cheveux sont toujours gras au bout de deux jours, sur ce point pas d'amélioration.
L'odeur est assez neutre et la texture n'est pas trop liquide.
Je le trouve assez quelconque en fait.

Mon verdict : Je ne suis pas spécialement séduite par ce shampooing. Je ne vois aucun effet et le fait que se soit du l'Oréal ne me donne pas envie de l'acheter. Après il est conseillé de l'utiliser avec l'après shampooing pour plus de résultat mais il n'est pas proposé par Glossy Box...

Le shampooing Absolut Repair Cellular est vendu 10,80 € les 100 ml.

2 commentaires:

  1. Je l'ai essayé et j'ai plutôt été contente de ce shampooing par-contre je trouve qu'il graisse un peu le cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Layenko : Oui c'est ce que j'ai remarqué aussi, j'ai les cheveux qui graissent plus vite .

      Supprimer