mercredi 23 mai 2012

[Glossy Box Avril 2012] Biotic Phocéa - Eau Démaquillante



Deuxième article sur la Glossy Box d'avril avec aujourd'hui mon avis sur un produit de la marque Biotic Phocéa, que je connais puisque j'avais déjà eu une crème pour les pieds de la marque dans une précédente box.

Le packaging : un tout petit flacon blanc avec des inscriptions vertes, ça fait très produit de pharmacie, c'est assez classique et pas hyper original quoi...

La quantité : 20 ml. Ça parait assez peu pour un démaquillant, en une semaine avec un usage quotidien il est vide mais bon on a quand même le temps de s'en faire un avis d'ici là.

Mon avis sur le produit :
J'aime bien tester de nouveaux produits démaquillants surtout que celui-ci a l'avantage d'être petit donc transportable en week-end.
Niveau odeur, c'est assez neutre donc ça va.
Après l'ouverture est assez traître, ça coule vite si on fait pas gaffe !
Le point fort de ce produit est clairement sa composition puisque qu'il est composé à majorité d'éléments bios. Donc exit les parabènes ça c'est top !
Ensuite niveau efficacité, (c'est quand même le plus important), là je suis déçue.
Ce n'est pas pour rien, je pense, que je suis passée des lotions à l'huile démaquillante.
Comme les lotions que j'ai pu tester auparavant, je la trouve pas assez efficace pour enlever bien tout le maquillage.
Il faut en mettre beaucoup sur un coton pour enlever bien tout le maquillage des yeux. Et après passage avec un coton propre il reste encore des résidus.
Ce produit n'est pas du tout adapté pour enlever le maquillage waterproof mais aussi celui qui est sur base (soit tous mes make ups quoi).
Si vous vous maquillez léger peut être que se sera suffisant mais moi je le trouve galère même avec du mascara non waterproof...

Mon verdict : Un produit qui peut servir en dépannage quand on a rien sous la main mais qui ne démaquille pas bien. Il reste des résidus même après avoir bien nettoyé.
En plus, il n'est pas donné donc définitivement, je ne le prendrai pas.

L'eau démaquillante est vendue 16,50 € les 200 ml.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire