mercredi 30 mai 2012

[Glossy Box Avril 2012] Alepia - Pierre d'Alun en Lingot


Troisième article sur la Glossy Box d'avril avec aujourd'hui mon avis sur un produit très connu mais que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester : la pierre d'alun. J'ai reçu le format en lingot, le moins pratique. L'autre étant en stick.

Le packaging : une pierre d'alun en rectangle emballée dans un papier transparent, je vois pas quoi rajouter...

La quantité : 110 gr. C'est un full size donc rien à dire.

Mon avis sur le produit :
Je connais depuis longtemps les vertus de la pierre d'alun en tant que déodorant bio. Je n'avais pourtant jamais acheté cette pierre. C'était l'occasion parfaite pour la tester par le biais de la box.
Le côté bio de la chose est clairement le point fort de la pierre d'alun. Pas de risque de cancer ni de maladie, c'est sûr que c'est mieux.
La pierre n'est composée que de potassium pur et ne contient pas d'aluminium chlorohydrate.
Ensuite niveau utilisation, il suffit de la mouiller et de se la passer sur les aisselles, simple mais pas pratique du tout.
Que faire de sa pierre mouille après utilisation ?? Soit il faut un porte savon sinon je remets dans l'emballage, bof bof...
Niveau efficacité je suis assez mitigée, déjà y a pas de parfum donc ça ne masque pas franchement l'odeur de transpiration et je ne trouve pas non plus qu'on transpire moins. A utiliser l'hiver mais l'été avec les chaleurs, je ne m'y risquerai pas!

Mon verdict : Un produit bio et donc naturel très bien mais la pierre d'alun a ses limites. C'est pas pratique à utiliser et à transporter et surtout l'efficacité est limitée quand il fait chaud.
Bien à utiliser de temps en temps mais sinon trop limitée, c'est dommage.
La pierre d'alun est vendue 5 € les 110 gr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire