jeudi 27 octobre 2011

Shampooing Punch de Hip

Pendant les soldes d'été chez Sephora, j'ai pris un shampooing qui n'était pas soldé de la marque Hip.
J'ai pris cette marque tout à fait au hasard. En faisant quelques recherches, j'ai découvert qu'il s'agissait d'une enseigne française.
Ce shampooing est supposé freiner la chute des cheveux.
J'ai pris le format voyage à 40 ml qui coûte bien cher (7,50 €), le format normal de 200 ml étant de 22 €, je voulais d'abord tester avant d'engager une telle somme.
Ce shampooing est donc spécialisé pour les cheveux fins, cassants et déprimés.

Ce qu'en dit le site à son propos :
" Le Shampooing Punch épaissit visiblement dès la première application les cheveux fins par nature ou fragilisés par la fatigue et le stress. Il redonne de l’éclat à la fibre capillaire et, au fil des semaines, il stimule la micro-activité du cuir chevelu pour booster la repousse. Résultat : votre chevelure est plus dense et plus brillante que jamais!
Le Shampooing Punch a reçu la Médaille d’Or Votre Beauté du meilleur produit capillaire.
Ce produit est pour vous
Vous avez les cheveux fins, cassants, ternes ou déprimés. Des problèmes de chute
Comment l'utiliser
Emulsionner une noix de shampooing sur cheveux mouillés et rincer abondamment à l’eau tiède. Faire suivre avec l’après-shampooing Hip de son choix pour faciliter le démêlage et sublimer la brillance. La base lavante douce permet une utilisation quotidienne si nécessaire. "

Et donc mon avis après 3 semaines d'utilisation :
LE point positif pour moi, c'est la composition : sans parabènes et silicones ! Ensuite, à l'utilisation je trouve qu'il faut en mettre pas mal pour bien nettoyer tous les cheveux, donc pas très économique. 
Comme il est sans silicones, les cheveux crissent pas mal quand on rince et du coup j'en perds pas mal entre mes doigts (alors que le shampooing est censé freiner cette chute...).
Pour l'instant, je ne vois pas trop de signes de repousses et ma chevelure n'est pas plus dense, en même temps je ne l'utilise que depuis 3 semaines, peut-être faut-il attendre plus longtemps ? Niveau brillance moui si on veut, je vois pas trop de changement. Et enfin, le point négatif, je trouve que mes cheveux ont tendance à graisser un peu plus vite que d'habitude. 
Début Jour 2, je les trouve un peu grassouillets (ou alors est-ce le temps qui veut ça ?).
En bref, je ne suis pas très convaincue par ce produit qui coûte super cher pour peu de quantité.
Je devrais peut être utiliser l'après shampooing de la même marque mais celui-ci est difficilement trouvable et tout aussi peu accessible en terme de prix.
J'essaierai de faire le masque de la même marque avant le shampooing pour voir si il y a du changement...

Photo : http://www.hip.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire