jeudi 15 janvier 2015

Savon Sultana De Lush



Lors de ma commande de fin d'année chez Lush, j'ai voulu tester un nouveau savon et j'ai donc opté pour Sultana, un savon à base de fruits.
Je viens vous en parler aujourd'hui après plusieurs utilisations.

Ce qu'en dit Lush sur son site :
"Abricots séchés, airelles et groseilles se retrouvent dans ce savon appétissant et crémeux. Après des débuts laborieux, Sultana s’est hissé au sommet de la liste des savons qui se vendent le mieux, et la pente est raide (surtout pour un savon aussi lisse). Juste au moment où nous pensions que ce savon crémeux, fruité et merveilleusement sensuel allait passer inaperçu, tout le monde a pris le pli et s’est mis à en acheter des morceaux à s'en frotter sur le corps entier. C’est encore l'un de ces savons sur lesquels on a vraiment très envie de mettre un coup de langue pour voir si leur goût est aussi bon que leur odeur. Mais vous connaissez déjà la réponse, non ? (L’odeur l’emporte de très loin.)"

Mon avis :
L'odeur est vraiment très douce et fruitée, c'est un mélange d'abricots secs, canneberges et raisins.
Sinon, niveau composition, il contient de l'eau (Aqua), des huiles de colza et de noix de coco de la glycérine, du sorbitol, du parfum, des abricots secs, des raisins de Corinthe secs, des canneberges séchées, de l'huile essentielle d'encens, de l'huile essentielle de bergamote, du dioxyde de titane, du chlorure de sodium, de l'hydroxyde de sodium (sodium hydroxide) et du limonène (un produit proche de l'odeur du citron).
Je trouve ce savon très hydratant pour la peau grâce à ses huiles et la glycérine qu'il contient. Il dépose un lait tout doux sur la peau et ne dessèche donc pas du tout.
Il ne fond pas trop vite pour un savon de cette texture crémeuse.
Le petit bémol de ce savon, se serait les morceaux de fruits séchés qui se détachent du savon et qui viennent se fourrer dans la bonde la douche mais vraiment c'est pour chercher la petite bête.
Je l'aime vraiment beaucoup et je me demande comment j'ai fait pour passer à côté autant de temps car il fait définitivement parti de mes savons favoris Lush.

Sultana est vendu 5,65 € les 100 grammes.

1 commentaire:

  1. Ah je l'ai déjà testé celui-là! C'est vrai qu'il sent bon :)

    x vonyll
    http://pinupgalore.blogspot.fr

    RépondreSupprimer