mercredi 28 janvier 2015

Mon Shampooing Maison



Cela fait un moment que je dois vous faire cet article et que je ne prends pas le temps pour m'y atteler.
Je vais donc aujourd'hui vous parler de mon produit pour me laver les cheveux puisqu'il ne s'agit pas d'un shampooing classique vendu en grandes surfaces.

Cela fait presque un an maintenant que je me lave les cheveux uniquement avec une base lavante neutre.
Pourquoi ? Tout simplement parce que ce type de produit - bio - ne contient pas de sulfates et trouvez-moi des shampooings sans sulfates, je pense que la liste ne va pas être très longue. 
De plus, les shampooings formulés sans ingrédients trop chimiques sont en général très chers.

L'avantage de la base neutre, c'est que ça ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un shampooing classique et qu'on peut l'agrémenter des composants que l'on veut selon les besoins de nos cheveux.
J'ai déjà fait deux articles sur le blog sur la base Aroma Zone et Centifolia, qui sont les deux marques que j'ai testé. Les deux étant de qualité et quasiment de coût équivalent, cela dépendra donc de vos goûts car les deux ne sont pas formulées pareilles et n'ont pas la même texture (je vous laisse regarder les articles à ce sujet si vous voulez davantage d'infos).

Pour ma part, j'utilise surtout la base Centifolia car je préfère la texture et la trouve plus naturelle (moins d'ingrédients rajoutés).
Je rajoute ensuite une huile essentielle pour l'odeur (même si j'aime pas trop) et pour ses propriétés : l'huile essentielle de bois de rose. Cette huile a un effet régénérant et rajeunissant sur la peau, elle s'utilise aussi comme actif cicatrisant et anti-âge.
Et enfin, je rajoute un actif cosmétique : des protéines de soie pour apporter douceur et brillance aux cheveux.
Recette très simple et que j'applique sur mes cheveux et qui les laisse aussi propres qu'un shampooing classique.
Voilà, je conseille à ceux qui recherche des produits plus naturels de tester ce genre de produits en adaptant les ingrédients à ajouter au type de cheveu bien sûr.
 

1 commentaire:

  1. Original ce shampoing maison ! De mon côté, je suis abonnée au Head&Shoulders classique car mes cheveux ne supportent que lui (ils sont capricieux !).
    Je serais toutefois curieuse de tester ce shampoing bio :)

    RépondreSupprimer