mercredi 8 janvier 2014

Cherry Bibi


Je vous présente un produit Lush dont j'avais oublié de vous parler car je l'avais un peu mis de côté (vous comprendrez pourquoi).
Bref, il s'agit du baume à lèvres Cherry Bibi qui faisait parti de la dernière collection de Noël de la marque.

Quand je l'ai pris sur le site ce qui m'a séduite c'est surtout sa composition assez clean pour un baume.
L'odeur est également très attirante et délicate, il est parfumé aux cerises et dattes.
Il est donc composé de beurre de karité issu du commerce équitable, de bâton de cannelle, d'huile essentielle de mandarine, d'huile d'églantier bio, d'huile de ricin, de cire du Japon, d'extrait de cerises et de dattes, d'huile de carthame, d'huile de tournesol, de beurre de cacao issu du commerce équitable, d'huile de graines de carotte, d'huile essentielle de citron vert, d'une décoction d'anis étoilé, d'huile essentielle de poivre noir, de résine de benjoin.
Niveau teinte, étant donné que c'est un baume je pensais que se serait assez léger mais c'est très pigmenté et vu que je produit est bien rouge, ça fait super rouge aussi sur les lèvres. Moi qui n'aime pas trop le rouge sur moi (je trouve que ça ne me va pas trop) j'avoue que je suis assez réticente à l'utiliser.
Niveau texture, je m'attendais à quelque chose d'assez onctueux pour un baume mais pas du tout, il s'agit plutôt d'une pâte assez rigide et sèche qui une fois prélevée (difficilement) viens vous assécher les lèvres bien comme il faut.
Bref, je ne l'utilise donc pas malgré son doux parfum et je suis super déçue par ce produit qui ne tient pas du tout ses promesses et porte mal son appellation de "baume".

Il était vendu 9,50 € le petit pot de 10 grammes. 

Photo : http://elsamakeupaddict.wordpress.com/2013/10/10/collection-de-noel-de-lush-ma-premiere-selection/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire