mercredi 29 janvier 2014

Catrice Pure Shine Colour Lip Balm


Après les Chubby Stick de Clinique, les Just Bitten Kissable de Revlon et les Color Boost de Bourjois, Catrice a sorti également son crayon à lèvres : le Pure Shine Colour Lip Balm.
Comme les autres, il s'agit plus ou moins d'un crayon à lèvres hydratant avec une couleur assez modulable et haute tenue.

8 teintes sont disponibles pour ce produit mais j'en ai testé une seule pour le moment : la 40 : My Cherry Berry.

Ce qu'en dit la marque sur son site internet :
"Un nouvel incontournable à avoir absolument dans chaque sac à main pour des moments brillants : le baume à lèvres onctueux Pure Shine Colour Lip dorlote les lèvres, les hydrate et procure un fini soyeux et brillant. Pas de sensation collante mais un soin et un parfum agréable. Sa mine mobile permet une application en un tour de main, son pouvoir couvrant moyen une utilisation sans miroir."

Mon avis :
Tout d'abord, le packaging est mignon mais rien de plus que ceux de Revlon, Bourjois and co, c'est assez semblable.
En terme de prix, celui-ci est le plus accessible, il faut compter dans les 5 € selon les points de vente.
My Cherry Berry est une sorte de rose foncé qui tire légèrement sur le mauve. La couleur n'est pas très prononcée sur mes lèvres déjà assez pigmentées mais il s'agit d'un baume plus qu'un rouge à lèvres donc c'est moins pigmenté.
Il y a un effet légèrement brillant et pas collant que j'aime. Par contre, je ne le trouve pas très hydratant. Le produit sent bon la vanille mais l'odeur se sent surtout à l'application.
Concernant la tenue, c'est beaucoup moins bien que Revlon ou Bourjois, je dirais deux trois heures max sur moi.
Ça reste toutefois une bonne et peu chère alternative aux Chubby Stick ou encore aux Revlon deux fois moins chère.

J'aime assez et en rachèterai sans hésiter.
A essayer pour son petit prix et son choix de couleurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire