jeudi 30 mai 2013

Veganese de Lush

 

Je viens vous parler aujourd'hui d'un produit après-shampoing de Lush, il s'agit du soin Veganese.
Je l'ai acheté en boutique il y a quelques temps car j'avais besoin d'un nouvel après shampoing et n'ayant pas encore testé celui-ci je l'ai choisi.

Ce qu'en dit Lush sur son site :
"Après-shampooing végétalien simple et efficace pour tous les types de cheveux. Après plusieurs longues heures dans la cuisine Lush, Helen Ambrosen a mis au point une formule d'algues agar-agar pour fabriquer un gel capillaire adoucissant pour le cuir chevelu avec des infusions de lavande et de romarin et du jus de citron pour l'éclat. Il s'est avéré parfait pour tous les types de cheveux qui requièrent une dose normale d’après-shampooing. Comme il ne contient ni lanoline, ni ingrédient d’origine animale, il plait beaucoup aux végétaliens qui ont souvent des difficultés à trouver de tels produits respectant leur mode de vie. Mais vous n’avez pas besoin d’être végétalien pour utiliser Veganese et constater le bien qu’il fait à tous les types de cheveux."

Mon avis :
En boutique, je trouvais qu'il sentait assez bon et était assez neutre mais une fois arrivée chez moi et à la première utilisation, je n'ai franchement pas apprécié l'odeur de ce produit.
C'est une sorte de mélange de citron, lavande et romarin et j'ai un peu de mal.
Niveau utilisation, il est assez fluide donc pas trop de souci à le sortir de sa bouteille.
Il fait plutôt bien son job mais sans plus.
Le fait qu'il soit sans sulfate et parabène est appréciable.
Par contre, étant liquide il a tendance à descendre assez vite si on ne fait pas attention pour doser.
Bref, un produit correct mais qui ne me convient pas au niveau de l'odeur donc je ne rachèterai pas.

Veganese est vendu 6,95 € les 100 gr chez Lush.

3 commentaires:

  1. Moi j'ai acheté deux trois produits de la marque Lush et tjs déçue dc je ne vais plus chez eux pour le moment. Peut-être qu'un jour je retanterais ...

    RépondreSupprimer
  2. Au début j'adorais Lush mais maintenant j'ai tendance à fuir cette boutique et à mon concentrer sur quelque chose de moins esthétique mais plus et vraiment bio ! A voir, en tout cas mes cheveux me remercient déjà !

    RépondreSupprimer
  3. Je voudrais bien tester certains produits Lush. Dommage que ces produits s'avèrent décevants :/

    RépondreSupprimer