jeudi 29 novembre 2012

Beurre Corporel Myrtille

Je l'ai acheté cet été pendant les soldes et je l'utilise depuis plusieurs semaines, il s’agit du beurre corporel The Body Shop à la myrtille.

Ce beurre corporel n'est malheureusement pas vendu tout le temps sur le site (et en boutique ?) de The Body Shop. Ils le sortent en général pour les soldes ou lors de promos.
J'ai pu me le procurer l'été dernier au prix de 7 € (au lieu de 16 !) et j'étais bien contente de pouvoir mettre la main dessus moi qui avait regretté de ne pas l'avoir pris l'an dernier.
Je dois dire qu'étant dans ma période myrtille, ça tombait plutôt bien !
Néanmoins je ne savais pas du tout si j'allais apprécier l'odeur.
J'ai vu des revues de filles qui le trouvait pour certaines top et d'autres hyper chimique et dégoutant!
Bref, je me suis donc fait ma propre opinion sur la chose.

Tout d'abord, c'est un beurre qui est adapté aux peaux normales à sèches (ce qui est mon cas).
Niveau texture, contrairement au karité qui était bien beurre, celui-ci est nettement plus proche de la crème, d'ailleurs c'est même une crème !
Il est très onctueux et donc assez agréable à appliquer.
Niveau odeur, j'adore, il est très gourmand et pas du tout entêtant. Je trouve l'odeur assez fidèle à la myrtille sous forme de... yaourt !
Pour moi on dirait une sorte de smoothie mais j'aime beaucoup ! Je le préfère nettement au karité qui m’écœurait et était bien loin de l'odeur Fruits&Passion que j'adore.
Niveau hydratation, il fait bien son job mais préférez une application le soir car il est très long à pénétrer dans la peau.
Malheureusement, et vous le savez, les beurres corporels The Body Shop sont bourrés de conservateurs et autres produits chimiques comme des parabènes...

Je recommande donc cet senteur de beurre corporel si vous avez l'occasion de tomber dessus !

3 commentaires:

  1. L'odeur doit être vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Oooh moi je préfère le Moringa mais les BC de chez Body Shop sont tous top :d
    http://thechieuzonthecake.wordpress.com/

    des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. C'est juste mon beurre corporel préféré pour cette marque, c'est un rai petit bonheur!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer