mercredi 18 janvier 2012

[Glossy Box Décembre Noël] Payot - Lotion Essentielle

Je reviens avec un troisième article sur la Glossy Box de Noël avec un produit de la marque Payot que j'ai déjà eu l'occasion de tester par le biais de la Glossy Box.

Le packaging : assez pratique avec un flacon pompe qui permet de doser la quantité voulue. Il est transparent et donc on peut voir ce qu'il reste de produit.

La quantité : 75 ml, c'est un très bon format. Il y a largement de quoi bien testé. Il peut être emmené en voyage sans souci.

Mon avis sur le produit : c'est une lotion qui est utilisé comme un tonique après le démaquillage, pour bien nettoyer la peau. Ce n'est pas le genre de produit que j'utilise d'habitude. C'est d'ailleurs la première fois que je teste un produit de la sorte.
Je ne suis pas vraiment une adepte de ce genre de soin. Je n'en vois pas vraiment l'utilité étant donné que je me démaquille avec une huile puis ensuite me lave le visage. Je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter une étape tonique...
J'ai tout de même fait le test. Après m'être nettoyée le visage, j'ai appliqué une pompe du produit (une pompe suffit à faire tout le visage), c'est de l'eau c'est donc bien liquide. Ça pénètre pour moi de la même manière que de l'eau dans la peau. Par contre, je n'avais pas une sensation de propreté après l'avoir appliqué... Ma peau n'est pas plus fraiche ni douce, ni hydratée comme est censé faire ce produit. 
Je pense que ce produit est plus indiqué à utiliser le matin pour se réveiller pour ceux qui ne se lave pas le visage.
Au niveau de la composition, comme pour les autres produits Payot on a du parabène et moi je dit non ! Pour un soin quotidien je choisi quelque chose sans parabène.

Mon verdict : un produit qui satisfera sûrement les adeptes de toniques mais moi je n'en vois pas trop l'utilité. J'ai essayé, je n'adhère pas, je passe donc mon tour là-dessus.

Le full size de 200 ml est vendu à 17,50 €.

1 commentaire:

  1. Moi j'ai reçu ma première Little box. La little detox box. J'en suis ravie. J'en parle sur mon blog si ça te dit.

    RépondreSupprimer