vendredi 26 août 2011

Disques dissolvants pour les ongles

Lors de ma dernière commande ELF, j'ai voulu tester ce produit : les disques dissolvants pour les ongles.
Dans les commentaires, les avis étaient plutôt positifs et je me suis dit pour un euro pourquoi pas essayer surtout que le dissolvant lambda ça pue.

Voici ce qu'en dit ELF :
"Ces 18 petits disques pratiques permettent d’enlever facilement et rapidement le vernis à ongles sans courir le risque de renverser le flacon de dissolvant."

"Délicatement parfumé aux agrumes, sa formule non agressive laisse les ongles frais et doux." 

Mon avis :
Dans les commentaires sur le site ELF, j'avais vu que plusieurs personnes disaient qu'il ne suffisait que d'un disque pour enlever la manucure de deux mains. Je me suis dit chouette ça fait 18 utilisations pour 1 € ça a l'air économique. Sauf qu'en réalité, la boite et donc les disques sont tous petits, ils doivent faire un peu moins de 5 cm de diamètre et surtout ils ne font que 2 mm d'épaisseur, pas comme les disques démaquillants qui sont assez épais. En pratique, le disque est vite saturé de vernis mais j'ai persisté en me disant que si quelqu'un faisait les deux mains avec, il fallait insister un peu. Mais au bout de 3 ongles j'ai du prendre le deuxième côté du disque car le premier était complétement saturé de vernis. Et j'ai donc pu faire 6 doigts avec un seul disque.
Pour faire ces 6 ongles, j'ai frotté comme une malade pour enlever le vernis et encore c'était un OPI, en général ils partent bien.
Au niveau de l'odeur, ça sent moins l'odeur dégueu de dissolvant mais c'est loin de sentir bon les agrumes. Ca reste une odeur pas top... Après niveau composition, c'est vrai qu'ils ne contiennent pas d'acétone mais bon y a quand même de l'alcool.
En bref, je ne suis pas du tout séduite par ces disques, et je pense que pour défaire une manucure entière en un disque il ne faut avoir qu'une seule couche de couleur sans base ni top coat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire