mardi 5 juillet 2011

Maquillage bleu en pigments

Je vous montre le premier maquillage que je réalise avec des pigments.
J'en utilise deux que je vous ai montré en vidéo : celui de Sleek et celui de NYX.

Le maquillage est assez simple en soi, je voulais surtout manipuler les pigments pour voir la différence avec un fard à paupière et le rendu que cela produisait.

J'ai donc utilisé mon spray fixant d'ELF pour m'aider à fixer les pigments et faire ressortir leur intensité. 
J'ai mis du produit sur le pinceau plein de pigment Ocean Blue de Nyx et je l'ai tapoté sur la paupière mobile. Je dois dire qu'il faut mettre pas mal de produit pour avoir un pigment bien intense sinon c'est assez fade. Du coup, j'ai mis du produit avant de prendre le pigment et c'était un peu plus intense. Par contre, je trouve qu'il faut mettre beaucoup de spray pour obtenir une belle couleur. Je ne sais pas si c'est normal ?
Ensuite, j'ai posé le pigment gris/argenté de chez Sleek (le Innocence) en touche lumière sous le sourcil et je l'ai fondu avec le bleu. Là pareil, si il n'y a pas assez de spray sur le pigment, celui-ci fait des gros paquets comme s'il contenait d'énormes paillettes... pas top top.
Je l'ai vraiment trouvé assez difficile à travailler mais une fois la bonne dose de fixant il est hyper intense voire très flashy avec des sortes de paillettes qui font pas mal de chutes.

Pour une première expérience avec les pigments je suis assez mitigée, certes le résultat est très intense au niveau de la pigmentation des couleurs mais je trouve ça très long à poser et à travailler il faut que je mette du fixant constamment pour avoir une belle couleur. Donc je ne suis pas très convaincue par les pigments pour le moment.

Voilà le make up en photos pour vous donner une idée :




1 commentaire:

  1. C'est très joli !!! ça donne un côté lumière très sympa.

    RépondreSupprimer