mercredi 16 janvier 2019

Eau Micellaire Hydratante 2en1 de Yves Rocher

Aujourd'hui je vous parle d'un produit que j'ai eu l'occasion de tester dans le calendrier de l'avent d'Yves Rocher. Il s'agit d'un démaquillant, et plus particulièrement de l'eau micellaire de la gamme Hydra Végétal.

Ce qu'en dit Yves Rocher sur son site :
"Cette eau micellaire démaquille, hydrate et tonifie en un seul geste. Elle élimine les impuretés et nettoie la peau sans la dessécher.

Enrichie en Sèves d'Érable et d'Agave Bleue associées à la Bétaïne Végétale‚ reconnues pour leurs pouvoirs hydrocapteurs.

Son + : Sa texture fraîche et non collante."

Mon avis :
J'ai un format de 50 ml pour tester c'est une très bonne miniature et c'est très pratique pour les voyages.
Je l'utilise uniquement pour me démaquiller et notamment les yeux.
Elle démaquille plutôt bien et pas trop mal le mascara waterproof. 
J'ai été assez surprise qu'elle démaquille aussi bien et c'est vrai qu'elle fonctionne mieux que l'eau Bio Seasons qui est bio.
Autant je suis ravie niveau efficacité, autant niveau composition, je le suis moins.
On a des dérivés pétrochimiques PEG mauvais pour la peau et pour l'environnement en 6e position puis un peu après du phenoxyethanol composant chimique utilisé pour la conservation issu de la distillation du pétrole qui est assez toxique pour l'homme. Egalement, il y a de l'oleth-20 un agent tensio actif nettoyant à base d'alcool assez irritant pour la peau.
Bref, je ne continue pas le reste des composants, je pense que déjà là on a une bonne idée du type de produit que c'est et que c'est malheureusement loin d'être clean.
Du coup, je ne le conseille pas ou à utiliser avec parcimonie si on arrive vraiment pas à retirer son maquillage.

L'eau micellaire est vendue 9 € les 200 ml chez Yves Rocher

2 commentaires:

  1. J'adore les produits Yves Rocher ils sont clean et toujours top! des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas dû bien lire mon avis sur le produit et sur le détail de sa compo^^

      Supprimer