mercredi 13 juin 2018

Savon Jardin d'Enfant de Centifolia


J'ai récemment terminé un savon de la marque Centifolia, le 1er que je teste de la marque: celui au calendula appelé Jardin d'enfant.
Je viens donc vous en parler davantage aujourd'hui.

Ce qu'en dit la marque sur son site :
"Centifolia a sélectionné pour ses savons du beurre de Karité biologique, un des actifs les plus nourrissants que la nature nous offre. Riche en acides gras, il protège et nourrit la peau. 
Formulé avec une base lavante très douce d'origine végétale, ce savon nettoie la peau en douceur sans l'agresser. 
Le macérât de Calendula, reconnu pour ses propriétés apaisantes, convient à tous les types de peaux, même les plus fragiles. 
Formulé sans parfum ni huile essentielle."

Mon avis :
Le savon est assez neutre, le parfum de calendula est léger. Le savon est également composé d'huile de tournesol et de beurre de karité.
Les ingrédients sont vraiment tops, pas d'huile de palme, de sulfates et 99 % d'origine naturelle.
Le savon est doux pour le corps, il n'assèche pas. Il mousse quand même un peu donc on est pas non plus dépaysé pour ceux qui aiment les produits moussants.
C'est un savon qui conviendra pour nettoyer les enfants car il est vraiment doux et sans huile essentielle ou parfum qui pourrait être allergènes. 
En bref, je recommande pour ceux qui aiment les produits naturels sans trop de parfum.

Le savon de 100 gr est vendu 3,95 € sur le site de Centifolia.

Photohttps://centifoliabio.fr/fr/corps-et-hygiene/soin-par-produit/savons/216-jardin-d-enfant-savon-karite-et-calendula-100g.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire