jeudi 26 février 2015

Rouge Edition 12 heures De Bourjois


Je vous présente aujourd'hui la gamme de rouge à lèvres Rouge Édition 12 heures, une déclinaison de leur gamme de base des Rouge Édition.

J'ai opté pour un seul rouge, dans la teinte n°30, le Prune Afterwork qui est un joli prune moyen. Pas trop foncé et assez facilement portable pour celles qui aiment la couleur mais pas trop voyante.
Contrairement à la gamme classique, ces rouges à lèvres promettent une tenue de 12h grâce à leur fini semi-matte.
La formule est enrichie en beurre de karité pour que le produit reste agréable à porter.

Concernant la couleur, j'aime beaucoup c'est un joli prune pas trop intense facilement associable avec un maquillage. Il est assez opaque en une couche. Le raisin glisse plutôt bien sur les lèvres même si l'on sent que la texture est bien moins crémeuse que pour les Rouge Édition classiques.
La matière reste confortable même si le fini est plutôt mat. Par contre, au bout de 4-5 heures je le trouve un peu asséchant.
Concernant la tenue, je n'irai pas jusqu'à dire que ça tient 12h, pour moi c'est plus 6 heures sans trop boire (ou en faisant attention) mais si vous mangez, il n'y en a plus du tout donc tenue 12h c'est un peu surestimé. 

Les Rouge Édition 12 heures sont disponibles en 8 teintes différentes et sont vendus 12,95 € sur le site de Bourjois.

1 commentaire: