jeudi 6 décembre 2012

Soft Focus Concealer de Kiko

 
Dernièrement j'ai été en panne de correcteur/anti cernes, ayant bêtement oublié le mien j'ai une copine j'ai du en acheter un nouveau d'urgence.
J'ai voulu tester un de chez Kiko en ayant tellement entendu parler et en bien !
J'ai opté pour le Soft Focus Concealer car il n'y avait rien d'autre sous forme liquide quand j'ai été en magasin.

Ce qu'en dit Kiko sur son site :
"Un stylo anti-cernes créé pour donner de la brillance aux différentes zones du visage, en réduisant les cernes et les ridules sous les yeux.

Sa formule hyper-technologique offre des avantages multiples et immédiatement visibles : les agents soft focus gomment l'aspect des rides grâce à un effet lifting instantané ; les silicones volatiles spéciaux « remplissent » le pli des rides, lissent la surface de la peau avec un effet redensifiant ; l'extrait de thé blanc, avec ses propriétés antioxydantes et décongestionnantes, illumine le ton de la peau pour une apparence plus jeune et régénérée.
Sa texture riche et confortable révèle une légèreté remarquable pendant l'application, rendue encore plus facile avec le pinceau applicateur plat à poils .
La formule précieuse du Soft Focus Concealer  est contenue dans un stylo argenté élégant muni d’un distributeur à clic qui fournit la quantité de produit désirée.
Attention : lorsque vous utilisez le produit pour la première fois, veillez à appuyer sur le bouton à plusieurs reprises pour permettre l'écoulement du produit."

Mon avis :
Le packaging est très beau, très moderne et l'applicateur sous forme de pinceau est une bonne idée.
J'ai choisi la teinte n°1 la plus claire qui me correspond parfaitement.
Lors de la première utilisation, j'ai cru qu'il ne fonctionnait pas. Certes, il est indiqué d'appuyer plusieurs fois la première fois mais là c'était vraiment énorme, j'ai du appuyer dessus au moins une cinquantaine de fois...
Ensuite la quantité distribuée en un clic est suffisante pour faire un cerne. Toutefois, la couvrance de ce produit est quasi nulle. 
Je vous avoue que sur ce point j'ai été assez déçue, j'ai quelques vaisseaux qui apparaissent et même le correcteur le plus nul arrive à les cacher mais avec ça, il a fallu en mettre une sacré dose.
Sinon, il est censé avoir le rôle qu'à la touche éclat de YSL c'est à dire d'illuminer le teint et de faire briller certaines parties du visage. Et bien, je ne trouve pas que ça fonctionne sur moi !
Du coup, c'est un produit pas mal pour les cernes très légers puisque pas couvrant.
Pour ma part, je ne le rachèterai pas, ce n'est pas ce que je recherche dans un correcteur.

Il est vendu 7,50 € chez Kiko.

1 commentaire:

  1. C'est dommage pour ce produit qu'il ne soit pas couvrant. Pour ma part, je n'ai testé que les vernis chez Kiko :)

    RépondreSupprimer