mercredi 18 décembre 2019

Butterbear


Récemment j'ai terminé un savon Lush issu de la collection de Noël de cette année, il s'agit du Butterbear ou savon ours.

Voici ce qu'en dit Lush sur son site
"Voici le plus doux des ours polaires : un savon parfumé qui prend soin de la peau face au froid de l'hiver. 
 Il vous enveloppe dans une étreinte réconfortante à base de beurre de cacao équitable, produit par la Comunidad de Paz de San José de Apartadó dans la partie nord-ouest de la Colombie. Cette communauté de paix a fait vœu de non-violence dans une zone dévastée par le conflit entre forces armées, gang et guerilleros, tout en appliquant les principes de la permaculture pour produire des cultures durables. 
Ce beurre de cacao donne à Butterbear un parfum riche et chocolaté, auquel nous avons ajouté une touche florale d'ylang-ylang. Rien de tel pour faire le plein de douceur !"

Mon avis :
Ce savon est assez doux au niveau du parfum comme de la texture onctueuse et crémeuse qui n’assèche pas du tout la peau.
Il est composé principalement de beurre de cacao, sa principale odeur assez ronde mais aussi d'huile essentielle d’ylang-ylang ainsi que de l'huile de noix de coco.
Comme vous avez pu le voir, les ingrédients sont assez riches d'où le fait que le savon ne dessèche pas la peau. Néanmoins, il fond assez vite et sa durée de vie n'est pas franchement très longue.
Niveau odeur, ça sent bon mais ça peut devenir assez vite écœurant avec la présence du beurre de cacao qui sent fort et ça ne sent pas vraiment le chocolat. Les premiers jours il parfumait énormément ma salle de bains et ce n'était pas toujours agréable.
En somme, je trouve la composition bonne, la texture agréable mais je reste un peu moins enthousiaste sur l'odeur que je n'aime pas plus que ça au final.

Butterbear est vendu 5,50 € les 80 grammes chez Lush.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire