mercredi 7 novembre 2018

Créaline H2O de Bioderma

J'ai utilisé pendant plusieurs mois la lotion micellaire Crealine H2O de Bioderma qui m'avait été recommandée par mon dermatologue et je viens enfin vous en donner mon avis.

Ce qu'en pense la marque :
"Spécialement formulée pour les peaux sensibles normales à sèches, la solution micellaire Créaline H2O garantit un nettoyage en douceur du visage et des yeux. Elle élimine le maquillage résistant à l'eau."

Mon avis :
Mon dermatologue me l'a prescrit pour mes problèmes de peaux en tant que nettoyant et démaquillant.
Au début, j'en étais assez contente car je la trouvais plutôt efficace pour enlever le maquillage.
Puis, je me suis penchée plus en profondeur sur la composition qui me semblait correcte.
Je me suis rendue compte que la lotion contient plusieurs ingrédients pas très bons pour la peau et l'environnement.
En effet, il y a la présence d'un PEG en 2e position qui est une substance chimique dérivée du pétrole potentiellement irritante pour la peau et qui est polluante à produire et peu biodégradable. Bref, à éviter au maximum.
En fin de liste, apparait le disodique EDTA qui est un conservateur polluant très toxique. Il n'est pas recyclé par les stations d'épuration.
Bref, pas besoin de grands discours vous aurez compris que j'ai donc cherché une alternative plus bio et clean à ce produit.
Même s'il fait bien son job je ne suis pas persuadée qu'il soit adapté aux peaux sensibles ou à problèmes.

La lotion Crealine H2O est disponible au prix de 9-12 € les 500ml selon le point de vente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire