mercredi 28 août 2013

Shampooing à la Pulpe de Cédrat de Klorane



J'avais acheté lors de ma commande chez Easyparapharmacie, un shampooing de la marque Klorane car je cherchais quelque chose sans silicones et parabènes.
Il me reste aujourd'hui 1/3 de la bouteille, c'est donc l'heure de tirer des conclusions sur ce produit.

Ce qu'en dit la marque :
"Destiné aux cheveux normaux (usage fréquent) regraissant vite, le shampooing à la pulpe de cédrat Klorane apporte légèreté et vitalité dès la première utilisation.
Sa base lavante très douce, enrichie en acide glutamique et en pulpe de cédrat nettoie et détoxifie cheveux et cuir chevelu. En régulant la production excessive de sébum, elle retarde également le re-graissage des cheveux permettant ainsi un espacement des shampooings.
Résultat : les cheveux sont légers et restent propres plus longtemps. Libérée des résidus qui l’asphyxient et du calcaire de l’eau qui ternit sa couleur, gorgée de vitamines et d’acides aminés, la chevelure retrouve vitalité, énergie et beauté."

Mon avis :
Au niveau de l'odeur je le trouve assez agréable, c'est frais et citronné, ça ne fait pas trop chimique.
J'ai opté pour un format 400 ml, on en a pour un moment, c'est assez économique.
La texture est par contre un peu liquide, du coup on a tendance à utiliser plus de shampooing que nécessaire.
Sinon, niveau efficacité, je le trouve moyen, il ne tient pas spécialement plus longtemps les cheveux propres. Il agit bien au début mais ensuite le cheveu s'habitue et je le trouve moins efficace.
Le gros point négatif de ce produit, c'est la présence de sulfates dans la composition, c'est le deuxième ingrédient. Et je le ressens bien, il dessèche les cheveux à la longue et surtout m'irrite le cuir chevelu qui me démange plus qu'avant.
Décidément, les produits avec sulfate, il y en a partout et c'est vraiment bien nocif...
Bref, je ne rachèterai donc pas ce produit qui se dit pourtant "naturel"...

Le shampooing Klorane est vendu aux alentours de 6,80 € les 400 ml.

1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais été particulièrement attirée par cette marque mais je dois avouer que leur shampoing à la pivoine est top pour les cuirs chevelus qui grattent !

    RépondreSupprimer