mercredi 11 avril 2018

Gel Douche Figue De Vigne De Caudalie

Cette semaine, je vous propose une revue pour changer un peu, d'un gel douche que j'ai fini récemment. Il s'agit du gel douche Figue de Vigne de la marque Caudalie.

Ce qu'en dit la marque sur son site :
"Enrichi en aloé vera, ce gel douche sans savon est formulé sur une base lavante douce d’origine végétale qui respecte le pH physiologique de la peau. Sa fragrance sophistiquée et boisée est inspirée d'un bel après-midi d’été sur l’île de La Lande, à l’ombre des feuilles du figuier où se mêlent les notes d’agrumes et de bois blond. 
Pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent transformer la douche en un moment de détente absolue grâce à ce gel douche nectar délicatement parfumé. 
Faire mousser sur la peau humide. Se rince très facilement pour ne laisser sur la peau que la délicate empreinte parfumée de Figue de Vigne."

Mon avis :
J'ai déjà testé plusieurs gels douche de la marque Caudalie que j'apprécie bien en général. 
J'ai bien aimé le parfum de celui-ci qui est très végétal même si le côté fruité de la figue ne ressort pas. Ca se rapproche pas mal du fleur de vigne je trouve. C'est pas hyper original à mon goût.
Sinon je trouvais que les compos étaient bien plus clean que dans les autres marques de gels douches surtout car c'est une des seules marques à proposer des gels douches sans sulfates.
Malheureusement, même si la majorité des ingrédients de ce gel douche sont corrects voire très bien, il reste la présence d'un perturbateur endocrinien en fin de composition : le Butylphenyl Methylpropional qui est utilisé pour donner une odeur agréable au produit.
Même si la proportion n'est pas majoritaire ça m'embête un peu pour une marque qui proclame que ces produits sont doux et adaptés aux peaux sensibles.
Néanmoins, ça reste un gel douche nettement mieux que ce qu'on peut trouver en supermarché.
En bref, j'aime bien mais sans plus l'odeur de ce gel douche et la présence du butylphenyl fait que je ne rachèterai probablement pas ce produit. Je pense qu'il y a mieux ailleurs et pour pas forcément plus cher.

Le gel douche Figue des vignes est vendu 5,90 € les 200 ml.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire