mercredi 25 avril 2018

Créaline Yeux de Bioderma



Cette semaine je viens vous parler du contour des yeux que j'utilise depuis des mois : celui de Bioderma la Créaline Yeux.

Ce qu'en dit la marque :
"Créaline Yeux apaise instantanément les sensations d’inconfort et les irritations du contour de l’œil, renforce biologiquement la résistance cutanée face aux agressions et augmente le seuil de tolérance des peaux sensibles. 
Nouvelle avancée biologique dans le domaine des peaux sensibles, le brevet Toléridine, renforcé par le complexe naturel breveté D.A.F. (Dermatological Advanced Formulation), inhibe la synthèse des molécules pro-inflammatoires et diminue ainsi la réactivité cutanée. 
La caféine, agent décongestionnant de Créaline Yeux, aide à réduire les poches. L'acide hyaluronique et les poudres réfléctrices de lumière lissent et estompent les ridules de la patte d'oie."

Mon avis :
Je n'ai pas trouvé que cela réduisait plus les poches ou ridules que ça. Après, je n'ai pas fait d'allergie, il est plutôt doux. Il est assez hydratant à priori car je n'ai pas eu de sécheresse du contour de l’œil.
Par contre, je ne vais pas le racheter car il ne fait pas plus d'effet que ça et surtout il y a certains composants que je souhaite éviter comme le disodium EDTA : agent chimique très polluant car non biodégradable.
Voilà, pour le coup ce n'est pas un produit que je recommande car il n'est pas franchement efficace et sa compo n'est pas totalement clean. 

La créaline yeux est vendue dans les alentours de 10 € les 15 ml selon le distributeur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire