mercredi 8 février 2017

Crème de Douche à l'Argousier de Weleda

Cette semaine, je viens vous parler du gel douche ou plutôt de la crème de douche que j'utilise actuellement. Il s'agit de celle de la marque Weleda au citrus.

Ce qu'en dit la marque :
"La Crème de Douche à l'Argousier Weleda, sans savon, au pH physiologique, est composée d'une base lavante végétale douce qui respecte l'équilibre naturel de la peau. Enrichie en huiles de baies d'argousier et de sésame, elle est source d'acides gras essentiels. Elle préserve l'épiderme du dessèchement et garantit un réel confort cutané. Les huiles essentielles de pamplemousse, d'orange et de mandarine, au parfum fruité, procurent dynamisme et vitalité pour toute la journée."

Mon avis :
Comme pour les autres crèmes de douche Weleda, j'aime beaucoup la composition de ce produit.
Il est composé notamment d'huile de sésame bio, d'esters de sucre, d'huile d'argousier bio.
Il est assez doux et ne mousse pas beaucoup car il n'a pas de sulfates (et c'est tant mieux!).
L'odeur reste un peu sur la peau et ça sent plutôt bon.
Malgré tout, je trouve que tous les gels douches Weleda sentent un peu tous la même chose, la même odeur de base qui finalement m’écœure un peu au bout d"un moment. La fragrance du gel douche est finalement assez discrète.
Je le rachèterai peut être pour la compo mais c'est pas non plus un coup de cœur. 

La crème de douche est vendue environ 9 € les 200 ml (selon les points de vente), je la trouve à 5-6 € pour ma part sur certains sites de Parapharmacie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire