mercredi 1 avril 2015

Base A Paupières Fixante de Kiko



Aujourd'hui, je viens vous parler de ma base à paupières que j'ai acheté dernièrement pour remplacer ma Shadow Insurance malheureusement vide.
Voici donc mon avis après plus de 3 semaines d'utilisation.

Ce qu'en dit Kiko sur son site :
"Une texture crémeuse fabriquée à partir d'une base lissante et matifiante en poudre.
Elle aide à appliquer et à fixer l'ombre à paupières, pour une tenue extra-longue durée.
Sa pigmentation claire neutralise la couleur de vos paupières pour renforcer la teinte de l'ombre à paupières

Hypoallergénique = formulée pour garantir un risque minimal de réaction allergique.
Testée ophtalmologiquement. Sans parabène. Sans parfum."

Mon avis :
Je l'ai acheté parce que je n'avais plus de base et pas trop le budget pour reprendre la Shadow Insurance du coup j'ai opté pour celle-ci qui avait de bonnes critiques et qui est surtout à 6,90 € !
J'ai opté pour la base mate mais elle existe aussi en pearly si vous souhaitez un fini irisé.
La base est de couleur chair elle s'applique au doigt en pénètre et sèche rapidement.
Les couleurs ne sont pas spécialement renforcées avec la base mais bon ce n'est pas grave.
Sinon niveau tenue, je dirais que ça dépend des fards utilisés.
Généralement je n'ai pas de souci jusqu'au milieu de l'après-midi et après ça file un peu dans les creux selon le fard que j'ai utilisé...
Les fards Kiko tiennent très bien toute la journée, les fards Too Faced ça va aussi par contre Urban Decay ça file pas mal en milieu de journée et Nars aussi en début de soirée donc bof bof.
Après j'ai aussi les paupières pas mal grasses donc ça vient surement de là aussi mais j'avais pas de problème avec la Nars ou la Too Faced donc voilà.
Bref, la base est pas mal en dépannage mais dès que j'ai à nouveau un peu d'argent de côté je reprendrai ma Shadow Insurance qui est bien mieux.
Si vous avez les paupières pas trop grasses et cherchez un une base pas trop chère, la base Kiko peut néanmoins être une bonne alternative !

2 commentaires:

  1. J'ai souvent un souci avec la Shadow Insurance de Too Faced, elle se "sépare", j'ai une substance huileuse très fluide qui sort du tube avant la crème elle-même. Du coup je ne l'utilise plus :( Tu n'as jamais eu ce soucis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça m'arrive de temps en temps, il faut bien la secouer en fait sinon elle se déphase mais même avec l'huile elle tient toujours aussi bien !

      Supprimer