Je vais vous parler d'un achat récent dans la marque Bourjois. Cela faisait un moment que je n'avais rien acheté dans cette marque, me concentrant plus sur des marques sur Internet ou Urban Decay and co.
En voyant le visuel de la nouvelle collection de printemps de la marque, Paris Ballerine j'ai été assez convaincue par ce produit là qui existait certes avant mais je n'y avais pas vraiment prêté attention.
Donc, j'ai pris le crayon effet smoky dans la nouvelle teinte New Wave Blue qui est un bleu gris très beau.
Le principe de ce crayon à double embout, c'est de tracer un trait avec l'embout crayon puis d'estomper avec l'embout pinceau afin d'obtenir un résultat flouté et estompé.
Au niveau de l'utilisation, je l'ai testé de deux manières différentes : d'abord en contour de l'œil sans estompage (il marque légèrement sur la muqueuse) et je dois dire que le résultat est très joli (vous pouvez le retrouver en photos sur le blog). La pigmentation est très bonne, on a pas besoin de forcer.
Puis, je l'ai testé façon smoky donc j'en ai mis sur toute la paupière mobile en dessous de l'œil et j'ai estompé sur la paupière avec l'embout pinceau. Bon là je dois dire que ça marche pas hyper bien, l'embout est trop mou pour bien estomper donc bof bof.
Au niveau de la tenue, c'est assez moyen, je l'ai testé sans base et avec base et dans les deux cas ça perd de l'intensité au cour de la journée bon pas énormément non plus mais quand même. Ce qui m'a le plus déçue c'est le fait qu'il cease en fin de journée alors que j'avais mis une base à paupière en dessous...
En somme, je recommande ce crayon si vous trouvez une belle couleur que vous n'avez pas déjà, il est pas mal à porter en liner, contour d'œil, par contre en smoky je le trouve bof.
Je l'ai acheté chez Monoprix à 9,50 €, il est à 10,50 € chez Sephora également.
je l'ai en noir je m'en sers pour la muqueuse
RépondreSupprimerJe me sers souvent de mes crayons comme des bases à paupières mais si tu dis que ce crayon crease alors je pense que je vais éviter d'investir là dedans ^^
RépondreSupprimerMerci pour cette revue :)