mercredi 19 avril 2017

Gelée Micellaire Démaquillante Ultra-Douce de Sephora

J'ai pu tester la gelée micellaire démaquillante de Sephora grâce à un échantillon joint lors d'une de mes commandes.
Voici donc mon avis sur ce produit.

Ce qu'en dit Sephora sur son site :
"Une gelée micellaire démaquillante fondante et ultra-fraîche. L'efficacité et la rapidité de démaquillage d'une eau micellaire dans une texture gelée très douce.

Qu’est-ce qu’elle fait ?
Ses micelles, petites « bulles purifiantes », capturent efficacement les impuretés et le maquillage : visage, yeux et lèvres nets en un seul geste !

Les + :
- Sa texture gélifiée aide à réduire les frottements du coton sur la peau, son extrait de bleuet apaise la peau. Idéal pour démaquiller les zones les plus sensibles. Fini la peau qui tiraille après le démaquillage ! 
- Deux formats ultra-pratiques : XXL pour un usage quotidien et mini pour emporter partout !
- Une tolérance testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Convient aux peaux sensibles, aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles."

Mon avis :
J'ai donc testé ce produit en échantillon. Je l'ai testé de deux manières car je ne savais pas trop comment m'y prendre.
Le produit promet un démaquillage sans rincer.
Du coup, je j'ai d'abord étalé sur tout le visage à la main et j'ai massé la gelée pour faire partir le make up. Ça n'a pas été très concluant et comme je ne savais pas comment enlever le maquillage j'ai mis de l'eau mais ce n'est pas parti comme de l'huile ou un lait donc bof.
Ensuite, je me suis renseignée et au 2e essai, j'ai vu qu’il fallait mettre la gelée sur un coton et l'appliquer sur le make up.
Et là effectivement, ça fonctionne mieux et ça enlève bien le maquillage sans rincer.
Par contre, le coton absorbant énormément de gelée, il faut beaucoup de produit pour démaquiller, ce qui n'est pas très économique.
Pour le teint, ça démaquille pas trop mal mais les yeux c'est très moyen.
J'avais même pas de waterproof mais il a peiné a enlevé mascara et fards. J'ai du repasser avec mon démaquillant Clinique par la suite...

Pour résumer, je suis d’accord avec le sans rinçage, pour la fraîcheur de la gelée, bof rien de remarquable, et enfin la rapidité, moui à condition d'en mettre 3 tonnes mais pas pour les yeux où il faut grave insister.
En bref, je ne suis pas fan de ce produit et ne comprends pas trop comment il peut plaire autant^^
Je ne l'achèterai pas en grand format.

Il est vendu 3,50 € les 50 ml chez Sephora.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire